Précautions et entretien


Les 3 principaux ennemis du bois étant le soleil (U.V.), l’Humidité stagnante (champignons) et les insectes xylophages, certaines précautions seront prises lors de la construction :

1/   Pour éviter des remontées d’humidité, le bois ne doit pas toucher le sol, il faut donc poser notre fuste sur un vide sanitaire bien aéré, soit sur plots, sur pilotis ou tout autre moyen de la maintenir hors contact de la terre.


         

2/  Le bois est traité avec un produit aqueux (coucou pour Denis et Christian), insecticide et fongicide, incolore de préférence pour garder l’aspect naturel du bois. Si le traitement est bien fait, il n’y aura plus à y revenir !

3/  La toiture doit avoir un large débord (au moins 1m pour une maison de 1 étage) pour protéger les murs de la pluie et des U.V.  Pour assurer une bonne isolation thermique et sonore, l’idéal est la « toiture prairie » qui, à notre, goût est ce qu’il y a de plus beau sur une fuste. Toutefois, toutes les couvertures conviennent à ce type de maison (lauzes, bardage, ardoise, tuiles, etc.…).


AcceuilLes fustes   -  Le bois  -  Ecorçage - Traitement et entailles - Les menuiseries - Précautions et entretien - Isolation 
Charpente en rondins bruts - Tarifs  -  
Sculptures -  Galerie photos -  En conclusion - Video



Nous contacter : Portable 0660727134
EMail castordeprovence@live.fr